top of page
2022

Étiquettes de vin

Création de trois étiquettes aux couleurs attractives et distinctives.

Le challenge

Brief

L’objectif de ce projet était de créer trois étiquettes de vin pour un petit producteur de la Côte qui veut lancer sur le marché trois nouveaux produits 

  • un assemblage de Gamaret-Garanoir 2014, plein et généreux en bouche, avec des tanins fermes, des arômes de fruits noirs et des notes de toast et de girofle ;

  • un Chasselas 2015, léger et rafraîchissant, avec un caractère minéral marqué et des

  • notes de tilleul et de pamplemousse ;

  • un Pinot noir 2015, souple et harmonieux, fruité, léger et soyeux qui s’exprime sur des notes de framboise et de groseille associées à une touche de sous-bois.


Ces vins, produits en petites quantités, s’adressent avant tout à des amateurs avertis et le producteur souhaiterait marquer les esprits et se démarquer des étiquettes classiques avec des couleurs attractives et distinctivesJ'ai décidé de créé une vague avec un dégradé de couleur. La vague représentant la sensation du goût, et la couleur, les saveurs de chaque vin.

Type de projet

  • Design d'étiquette de vin

bottom of page